×

Menu

Les Rendez-vous

Les Rendez-Vous du Kiosque x Marsatac

Baja Frequencia + Cleary + Loheem + Nassim DJ + Mimix atelier
Le festival des Rendez-Vous du Kiosque est de retour pour une 6ème édition, et propose une série d’événements qui incitent à la fête, dans la douceur des soirées de printemps. Le 28 mai, Marsatac se joint à la partie pour proposer un dimanche pas comme les autres, riche en festivités. Au programme : de la pop en compagnie de Cleary et Loheem, un atelier jeune public, et une fin de soirée signée Marsatac avec les membres de la scène Global Bass marseillaise et heureux gagnants des Inouïs du Printemps de Bourges PACA : le duo Baja Frequencia. Cet événement s’inscrit dans le cadre des Dimanches de la Canebière, impulsés par la mairie du 1/7, qui propose depuis janvier 2017 de multiples animations et activités culturelles sur une Canebière 100% piétonne. Retrouvez également les Rendez-Vous du Kiosque le 24 mai et le 25 juin.
Plus d'infos sur www.rendezvousdukiosque.fr
Événement Facebook
Dimanche 28 Mai
Kiosque à Musique des Réformés, Place Léon Blum – MARSEILLE
- 17h-23h : Entrée libre

Baja Frequencia

Membres de la scène Global Bass marseillaise, Azuleski & Goodjiu jouent l’association de bienfaiteurs sonores et d’agitateurs de dance-floors. Leurs productions studio et live empruntent à tour de rôle les pistes de la Nueva Cumbia, du Trap ou encore de la Tropical Bass. Dopant les rythmes traditionnels d’Amérique Latine par la puissance des sonorités digitales, Baja Frequencia manie les machines avec une frénésie contagieuse. Un duo pyromane, armé pour transformer les soirées en torrides brasiers.

Cleary

Ovni musical mélodique, ludique et hors-norme, Cleary (projet solo de l’Aixois Yann Cleary, auteur-compositeur franco-irlandais) nous plonge dans une toy pop composée d’instruments traditionnels (guitare, cordes, piano...), de lutherie électronique (Nintendo Wiimotes, capteurs infrarouges...), auxquels viennent s’ajouter des jouets musicaux rares glanés au gré de ses voyages et d’autres éléments issus de l’enfance. Sur scène, riche de tout cet attirail, la magie opère, et le public s’implique, invité à rejoindre l’artiste pour contribuer à cette performance inimitable construite autour de ses longues années vécues à Tokyo.

Loheem

De la pop spontanée, sexy, écrite et jouée par un duo qui ne fait qu’un. Pour eux, simple ne signifie pas simpliste, bien au contraire. Ils n’ont pas besoin d’en faire des tonnes pour que leurs morceaux pèsent lourd en émotion. La voix est sûre, nous fragilise, elle est farouchement séduisante. Les mélodies et les arrangements, quant à eux, se font tantôt sourire léger, tantôt douce mélancolie pour parfois devenir violemment amoureux. Loheem, ça ne se raconte pas. Ça se vit, ça se tremble, et ça s’écoute.

Nassim Dj

Collectionneur de disques vinyles depuis sa plus tendre enfance et DJ autodidacte, Nassim DJ, fidèle du festival des Rendez-Vous du Kiosque, nous ravira de nouveau lors de ce dimanche printanier.

Mimix atelier DJ

Apprendre les petits secrets des grands DJ’s c’est bien. Mais s’initier au mix et au scratch c’est encore mieux ! Un atelier à voir et à écouter où le disque vinyle redevient une matière sonore, première et vivante. Transformer, créer et recréer, faire du neuf avec du vieux, on apprend en jouant les lois de la transformation et du détournement. Le 33T, pâte à modeler 2.0 ? Vous avez toujours rêvé d’être DJ... Vos enfants aussi !

Association Mimix, Marseille, jeune public, à partir de 6 ans