×

Menu

Les Rendez-vous

Welcome to the trap : Marsatac invite le Twerkistan

Evil Needle + Dave Luxe aka Young Luxenberg + EverettX + Pad
Marsatac assume à nouveau son rôle de défricheur, en brisant les barrières et les idées reçues, avec une soirée Trap, Future Beat et Hip-Hop au Baby, club techno le plus emblématique de Marseille. Tout un concept. Le festival invite donc un nouveau venu dans la galaxie des amoureux du son et de la bringue : le Twerkistan, nouvel étendard des fêtards en quête de pétards à embras(s)er. Pour cette première d’envergure, ce pays pas comme les autres convie deux noms de premier ordre : Evil Needle, beatmaker français et figure des labels Soulection / HW&W et Dave Luxe aka Young Luxenberg, pyromane belge sévissant dans les clubs du monde entier. Le Twerkistan sera représenté par EverettX et Pad, pour des sets énervés et énergiques. Tombez dans le piège, vous n’attendiez que ça !
Événement Facebook Billetterie
Vendredi 16 Juin
Baby Club, 2 rue André Poggioli – MARSEILLE
- 00h-06h : 8/12€
En partenariat avec Baby Club et Twerkistan.

Evil Needle (Soulection / HW&W)

Les productions léchées d’Evil Needle sont uniques et reflètent ses influences multiples (Mr Lif, Pharcyde, Hieroglyphics, Wu Tang...) tout comme le sont d’ailleurs ses nombreuses collaborations (Mr.Carmack, Sivey, Troyboi etc.).
Ses oeuvres caressent l’oreille d’un downtempo atmosphérique des plus cotonneux mais ne vous y trompez pas, car l’essence même de son hip-hop mélodique prend sa source dans son potentiel à briser ses propres codes et à y insuffler des breaks plus rêches, des "drills" et des basses électroniques menaçants. Le contrepied est d’autant plus évident lorsque cet amoureux du hip-hop des 90’s s’éloigne de son savoir-faire en matière de brillance cristalline pour revenir vers des productions plus brutes et viscérales, à l’instar de ce qui faisait l’âge d’or de ce courant. En cela Evil Needle sait exactement piquer où il faut : entre les antipodes...

Dave Luxe aka Young Luxenberg

Originaire de Bruxelles, Dave Luxe commence très tôt à collectionner des disques. Autant impliqué dans la musique électronique que dans le mouvement Hip-Hop, son talent est d’allier les deux genres, aussi bien dans ses énergiques sets live que dans ses propres productions.
Ambassadeur européen des musiques des quartiers populaires du monde entier, des ghettos de Baltimore aux agglomérations du Texas, du Southside de Chicago aux favelas de Rio, il a voyagé à travers l’Amérique du Nord et le monde afin de propager sa vision d’une Club Music ouverte et inclusive, ancrée dans des racines fortes mais résolument tournée vers le futur.

Twerkistan - EverettX + Pad

Au pays du Twerkistan, les fessiers sont rois. Ils sont bichonnés, cajolés, par une équipe aux multiples talents, pour qui un bon événement est un événement où se mêlent fraicheur et transpiration, dans un esprit de fête, de partage et de tolérance.
Aucune discrimination n’est tolérée dans un univers musical où se côtoie Trap d’Atlanta, Boom-Bap new-yorkais, G-Funk californien, Grime from England, Rap français et toutes autres branches issues du hip-hop. Gros boules et culs plats seront logés à la même enseigne : ils devront bouger toute la nuit sans discontinuité sur des rythmes effrénés.
Le Twerkistan est un pays sans frontières, mais pas sans âme, et son essence se résume en une phrase : « Salâmaleycom to my Gee$ and welcome home ! ».