×

Menu

De La Soul (Live Band)

Vendredi 23 Juin
Parc Chanot - MARSEILLE
01H00 - 02H00
Grand Palais
Hip Hop - Tommy Boy Entertainment (États-Unis)

En avance sur son temps, De La Soul l’a longtemps été, au point de nous paraître insaisissable. Le trio formé par Posdnous, Trugoy The Dove et Pasemaster Mase s’unit à la fin des années 80 à Long Island, état de New York. En 1989, le monde découvre 3 Feet High and Rising, un premier opus qui dénote des canons hip-hop de l’époque avec ses bonnes vibes et son humour cinglant. La recette, relevée par des sonorités empruntées à la soul et au jazz, fait mouche. Sorti deux ans plus tard, l’album De La Soul Is Dead renforce l’idée que le trio fait partie des artistes qui comptent, à l’instar d’A Tribe Called Quest.
Presque trois décennies plus tard, et douze ans après The Grind Date, le trio ne demeure pas moins en phase avec son époque, totalement à la hauteur du très haut niveau affiché par le hip-hop actuel. La preuve, leur dernier album sorti en 2016 And the Anonymous Nobody et son casting XXL (Damon Albarn, David Byrne, Snoop Dogg, Usher, 2 Chainz…) qui encourage les failles spatiotemporelles, la mixité sonore et l’abolition des particularismes régionaux. Un opus qui marque leur come-back après plusieurs années d’absence.
Marsatac a déjà eu l’occasion d’inviter De La Soul par le passé et même d’accueillir leur side project « First Serve », mais cette fois-ci c’est différent car attention mesdames et messieurs, ils débarquent accompagnés d’un live band magistral. Neuf musiciens de grand talent pour accompagner le meilleur du Hip Hop West Coast. Le trio n’a rien perdu de sa coolitude ou de son énergie ! Ceux qui ont eu la chance de voir leur live récemment peuvent en attester !