×

Menu

Le site

Marsatac - 23, 24 juin 2017 - Parc Chanot MARSEILLE

› NOUVEAU LIEU : LE PARC CHANOT
Rond point du prado
13008 MARSEILLE
L’entrée du festival s’effectue par la porte B
Attention, pas de parking accessible sur le site : privilégiez les transports doux !  


› NOUVEL ÉCRIN POUR FESTIVAL MUTANT
Marsatac aime faire vivre de nouvelles aventures à son public et ça fait 19 ans que ça dure. Depuis sa création le festival se sera emparé de quantité de lieux symboliques de la ville.

Cette année, Marsatac s’attaque à une autre place forte de Marseille : Le Parc Chanot. Idéalement situés en plein coeur de ville, les 17 hectares du parc expo jouxtent le rond-point du Prado et le mythique Stade Vélodrome. Marsatac débarque donc avec armes et bagages sur ce nouveau site qui peut, entre autres, se targuer d’avoir été le lieu d’accueil de mémorables concerts.
Et à la découverte de la liste des artistes plus qu’emblématiques se sont produit là, la vocation musicales du lieu n’est pas du tout anecdotique. Depuis Magma en 1975, en passant par David Bowie en 1978, The Cure en 1987 et 1992 ou encore Serge Gainsbourg & The Wailers dans les années 80, nombreux sont les artistes de renom qui ont fait résonner ses halls. Marsatac toujours vivace et alerte, s’est enrichi de chaque changement, de chaque décor et celui-ci est particulièrement spectaculaire avec le toit du « nouveau Vélodrome » en toile de fond, trois scènes réparties sur le site et des possibilités d’aménagement infinies.
Encore un nouveau challenge pour le festival qui a toujours su poser sa griffe sur les sites qu’il a investit et porte désormais dans son ADN cette capacité à fabriquer un nouvel écrin pour chacune de ses éditions.

Pour cette 19ème édition, le festival saura trouver le meilleur de cette nouvelle implantation et vous proposer une nouvelle ambiance, surprenante et ébouriffante, rafraichissante et inventive !