×

Menu

Nicolas Jaar

Vendredi 23 Juin
Parc Chanot - MARSEILLE
00H30 - 02H00
Palais Phocéen
Electronica – Other People (Chili / Etats-Unis)

Disons le tout de go, Marsatac est très fier d’être l’un des rares festivals en France à accueillir Nicolas Jaar en live pour la présentation de son nouvel album. Tellement heureux et flattés que nous avons même imaginé un plateau complet, en collaboration avec l’artiste, pour une nuit unique dans un cadre entièrement pensé pour l’occasion. Actress, Powell ou Roman Flügel, autour de Nicolas Jaar pour une expérience de clubbing puissante, intelligente et inédite.
Si Nicolas Jaar était resté muet ou presque depuis son projet Darkside aux côtés de Dave Harrington pour l’album Pomegranates (BO imaginée pour le film de Sergei Parajanov), il nous a enfin offert fin 2016 un digne successeur à Space Is Only Noise sorti en 2011. Sirens, son splendide deuxième album solo, qui mélange psychédélisme électronique, rythmes latins, bases rockeuses, silences, et synthétismes lounges, a été encensé par la critique à juste titre. On est subjugué une nouvelle fois par sa capacité à mélanger les influences. Les éléments viennent se superposer et se porter, se compléter, s’imbriquer parfaitement pour solliciter tous nos sens, nous parler d’histoire et de beauté, le tout avec une aisance déconcertante.
Nicolas Jaar œuvre dans l’ombre, polissant chacun de ses titres avec une intelligence rare, injectant dans chacune de ses mélodies ses innombrables influences pour enfin se révéler en pleine lumière et nous embarquer vers des contrées sublimes.
Un moment de grâce.