×

Menu

Roman Flügel

Vendredi 23 Juin
Parc Chanot - MARSEILLE
03H20 - 05H00
Palais Phocéen
Électronique – Dial Records (Allemagne)

Monsieur est un des piliers de la scène électronique allemande. Au début des années 90, la découverte d’une compilation dance le pousse à abandonner l’étude de la musique classique pour se consacrer aux musiques électroniques. Co-fondateur de la prestigieuse écurie Playhouse (Isolée, Ricardo Villalobos…), l’artiste caméléon évolue sous une multitude de pseudonymes (Alter Ego, Soylent Green, Roman IV…) qui lui permettent d’embrasser avec finesse aussi bien une acid graveleuse qu’une deep house limpide, jusqu’au breakbeat hardcore en passant par une techno minimale ciselée. Il collabore avec Sven Väth, Daft Punk, Kylie Minogue… et signe notamment les intemporels « Geht’s Noch ? » et « Rocker » qui agitent les dancefloors des années 2000. Il sort en 2011 et 2014 les albums Fatty Folders et Happiness is happening, tout deux acclamés par la critique.
All the right Noises, son troisième album sorti récemment chez Dial, oscille entre techno, ambient et psychédélique. Flügel y pousse clairement les limites de la musique électronique et livre un opus inclassable mais d’une beauté éblouissante.
Il viendra présenter l’étendue de ses talents de DJ et de producteur pour clôturer cette première soirée du festival avec grâce et raffinement.