Sur place

SÉCURITÉ

Pour votre confort, votre sécurité et le bon déroulement de l’événement, les mesures liées à l’état d’urgence et au plan vigipirate s’appliquent à Marsatac. Ainsi, le festival travaille avec toutes les autorités compétentes à la mise en place d’un dispositif de sécurité adapté au site de la Friche La Belle de Mai. 

› Télécharger le document : cliquez-ici !


RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Lire les articles du règlement, c’est déjà bien. Les respecter, c’est beaucoup mieux !

› Télécharger le règlement intérieur : cliquez-ici !


ACCESSIBILITÉ

Cette année, Marsatac s’engage à mettre en place plusieurs actions afin de faciliter l’accès au festival pour les personnes à mobilité réduite, les non-voyants et malvoyants, les sourds et malentendants :

- Entrée spécifique réservée
- Équipe de bénévoles présente pour assurer un accompagnement tout au long de la soirée. Pour bénéficier de cet accueil, contactez : caroline@marsatac.com
- Création de caisses prioritaires pour la vente des billets et de tickets bars
- Création de plateformes situées devant les scènes du festival
- Présence de toilettes accessibles aux personnes en fauteuils roulants

Contact : caroline@marstac.com

Cultures du Coeur
Marsatac et l’association Cultures du Cœur réunissent également de nouveau leurs compétences afin d’agir ensemble contre l’exclusion par le développement de l’accès à la culture pour toutes les personnes (familles, enfants, adultes isolés) en situation de grande précarité.

Public collégiens et lycéens
Marsatac accueillera en journée sur son site plusieurs classes de collégiens et de lycéens de la ville de Marseille. L’objectif est de leur faire découvrir les coulisses de l’organisation du festival et de leur présenter les différents métiers existants.


PAIEMENT MOBILE by Fivory

Pour vous faire vivre une expérience unique, nous mettons en place une solution de paiement mobile avec l’application gratuite et 100% sécurisée FIVORY.

Téléchargez-là dès aujourd’hui sur App Store et Google Play et créez votre compte perso. Sur place, vous n’aurez plus qu’à présenter votre smartphone aux bars pour payer vos consommations pendant tout le festival et profiter de 3€ offerts.

› Plus d’infos : cliquez-ici !


RESTAURATION

Le Village Restauration de Marsatac vous propose cette année encore plus de saveurs, pour encore plus de plaisir gustatif.

Plusieurs food trucks seront présents sur le site du festival avec des offres variées : de quoi reprendre des forces pour les concerts tout en régalant vos papilles !

Papaya Food : Spécialités Thaïlandaises
www.papayafood.fr

Manhattan’s Hot Dog : Véritable hot dog New-Yorkais
www.manhattanhotdog.com

Au Sucré Salé du Gigognan : Crêpes, gaufres et churros

Restaurant Les grandes tables  : Hamburgers, Frites maison (produits locaux et bio)
www.lesgrandestables.com


BOUTIQUE

Adoptez le slogan fauve " Entre chiens et loups " ! Une collection de T-shirts et de sacs, aux couleurs de la création graphique de Marsatac 2016, by TRANSFUGES, sera en vente sur le stand merchandising du festival.

La collection est également disponible dès maintenant sur la boutique en ligne du festival : www.boutique.marsatac.com


PRÉVENTION

Marsatac prend soin de vous ! Plusieurs stands de prévention seront présents sur le site du festival, à La Friche la Belle de Mai.

Plus belle la nuit
Plus Belle la Nuit a pour objectif de vous faire passez une meilleure soirée. Vous trouvez sur leurs stands préservatifs, éthylotests, bouchons d’oreilles, brochures, goodies... Et des intervenants pour répondre à vos questions sans-jugement et avec l’esprit festif ! Fête, risque & plaisir !

Bus 3132
Bus 3132, avec son dispositif « Plus Belle La Nuit », sera à votre écoute pour vous informer et vous conseiller en matière de consommation à risques. Parce qu’il est important de préserver ses oreilles, des bouchons d’oreilles seront à votre disposition gratuitement.
www.plusbellelanuit.org

Avenir santé
Prévention routière et distribution d’éthylotests.

Croix-Rouge
Présence de la Croix-Rouge sur le site toute la nuit.

Aremacs
Comme chaque année, des poubelles de tri selectif sont installées sur l’ensemble du site par l’association Aremacs Rhône-Alpes. Tous les déchets seront collectés, triés et pour certains valorisés et compostés ! Sans oublier notre brigade verte bénévole qui arpentera le site et sensibilisera le public à nos actions. Attention à ne pas faire sortir leurs griffes !
www.aremacs.com


BAR

L’accès en eau sera facilité et gratuit !