problème d'affichage cliquez ici
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 18 septembre 2012
MARSATAC, 14° édition du 20 au 30 septembre 2012, Marseille et Nîmes

MARSATAC FRAPPE UN GRAND COUP EN LANÇANT « MARSATAC LE JEU », UNE APPLICATION JEU GEOLOCALISE GRATUITE, POUR IPHONE ET ANDROID
 
 
Innovation de l'année 2012, « Marsatac Le Jeu » transforme la ville en un terrain de jeu géant et permet, smartphone en main, de gagner des invitations pour le festival.
 
En 2012, Marsatac innove et frappe un grand coup en lançant une application de jeu géolocalisé, totalement gratuite, sur iPhone et Android. Reprenant la thématique de la guerilla, propre aux campagnes de communication du festival, l'application « Marsatac Le Jeu » utilise et combine les technologies de Réalité Augmentée, GPS et QR Code. Ce jeu, de type « chasse aux trésors », propose à la fois de jouer de manière extrêmement ludique, de tisser un réseau social, de parcourir la ville mais pas seulement : des invitations pour le festival pourront être gagnées par les joueurs les plus aguerris et les plus rapides. Le jeu se déroule dans 4 villes (Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier et Nîmes) avec la complicité de trente lieux appelés « Bases Rebelles ».
 
« Marsatac Le Jeu » allie modernité, innovation et création grâce au mélange entre réalité, virtualité, multijoueurs, technologies et récompenses.
 
Comme dans tous les jeux, « Marsatac Le Jeu » a pour objectif simple de faire gagner au joueur un maximum de points, pour gagner des places pour le festival Marsatac. Calqué sur le principe des jeux vidéo, il revisite le concept de la « chasse aux trésors ».
 
Une fois le jeu lancé, il s'agit de franchir des étapes : le joueur doit se déplacer physiquement dans la ville, pour récolter un maximum de points disséminés sur les parcours. Il peut aussi aller à la rencontre d'autres joueurs pour maximiser sa chance d'amasser des points.
En flashant un QR Code se trouvant dans une des trente Bases Rebelles, le joueur à par contre la possibilité de gagner (directement et sans avoir amassé de points), une invitation pour le festival.
 
Bien plus riche qu'une web application, « Marsatac Le Jeu » est une application native qui permet d'utiliser toutes les fonctions offertes par un téléphone portable afin de déployer des technologies innovantes comme la réalité augmentée ou encore la localisation GPS. En dématérialisant complètement le « goodie » par un jeu sur téléphone portable, « Marsatac Le Jeu » répond aussi à un des objectifs fondamentaux du festival Marsatac : le respect de l'environnement.
 
MARSATAC LE JEU : Nîmes/Montpellier   MARSATAC LE JEU : Marseille/Aix-en-Provence   MARSATAC LE JEU : Partie Spéciale du 27 septembre
Une partie spéciale en 4 jours va se jouer sur Montpellier et Nîmes, du mercredi 19 au samedi 22 septembre à 15h : dix places sont mises en jeu (cinq à Montpellier, cinq à Nîmes) et pourront être remportées par les plus rapides. Pour Marseille et Aix en Provence, 20 places - réparties entre les deux villes - sont mise en jeu ! Les places pourront être remportées entre le mercredi 19 et le mercredi 26 septembre à 23h59. Une nouvelle partie se déroulera au Dock des Suds le jeudi 27 septembre, entre 20h et minuit. Cette partie spéciale permettra aux joueurs de gagner des entrées gratuites pour le festival, pour les vendredi 28 et samedi 29 septembre. Accueillis dans la Base Rebelle du Dock des Suds, les festivaliers pourront y récolter conseils, indices et partir à la recherche des places à flasher cachées dans sur le site du festival.
 
« Marsatac Le Jeu » offre à son public la possibilité de vivre une expérience communautaire ludique, riche d'échanges, d'interactions et de souvenirs :
- Une application gratuite, disponible en téléchargement pour iPhone et Android
- Une application ludique, pour une nouvelle expérience de jeu
- Une application innovante, qui utilise toutes les fonctions du smartphone
- Une application permettant de créer du lien social
- Une application permettant de créer du trafic dans les lieux partenaires, mis en avant au fil des différents parcours de ville
 
« Marsatac le Jeu » est disponible, gratuitement, en téléchargement sur les plateformes iPhone et Android :
 
L'application « Marsatac Le Jeu » a été développée en partenariat et avec le soutien de :
 
INFORMATIONS PRATIQUES

PALOMA (Nîmes) : 20, 21, 22 septembre 2012
Smac de Nîmes Métropole - 250 chemin de l’aérodrome - 30000 NÎMES

DOCK DES SUDS (Marseille) : 27, 28, 29 septembre 2012
12 rue Urbain V - 13002 MARSEILLE
AIRES LIBRES - Parc Longchamp (Marseille) : 30 septembre 2012
Boulevard du Jardin Zoologique - 13004 MARSEILLE
 
La billetterie est ouverte : marsatac.com, digitick.com et points de vente habituels.
Infos : marsatac.com et facebook.com/festivalmarsatac
- RELATIONS PRESSE MARSATAC -
Brigitte BATCAVE : 06 21 04 56 58 - bbatcave@gmail.com
Assistée de Jérémy Richet : 01 44 53 03 00 - promobatcave@gmail.com
- PROMO ONLINE MARSATAC : IVOX -
Lara Orsal : 06 09 13 12 26 - lara@ivox.fr
Thomas Ducres : 06 62 44 99 24 - thomas@ivox.fr
 
MARSATAC
14°édition 20-30 septembre 2012 – Nîmes | Marseille
www.marsatac.com
 
logo-pied
 
Avant d'imprimer, ayez une pensée pour notre environnement